D’aussi loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours ressenti une profonde attirance et allégeance pour les peuples autochtones et le Nord.

À l’âge de douze ans, j’ai porté ma première paire de mocassins. Depuis le début de la vingtaine, je porte toujours des pantalons de camouflages qui démontrent une façon d’être et de vivre en harmonie avec la nature.

J’ai terminé mes études en technique forestière et j’ai travaillé dans les opérations forestières sur une période de vingt-cinq ans. À l’automne de mes quarante-six ans, ça faisait déjà plusieurs, plusieurs mois que je n’avais plus la passion pour mon métier alors qu’en moi, grandissait un très grand désir de changement, de savoir ; Pourquoi ? Fin septembre 2012, je quitte définitivement mon emploi pour une période sabbatique indéterminée.

À l’été 2014 lors de ma première expédition dans le Grand Nord Québécois, je découvre la nouvelle direction que prendra ma vie. Celle de marcher, photographier, écrire et parler du Nord.

Ce site internet est dédié uniquement à la protection du Nord et à la découverte de ses peuples, car on ne peut aimer ce que l’on ne connait pas.

Moi, Laurent Lemieux, je ne suis qu’un messager !